Le verrier Français, qui a présenté son nouveau logo corporate en juin, lève le voile sur sa dernière opération de communication visant à expliciter à ses clients et différents partenaires les valeurs de solidarité et l’universalité de sa mission : « la vision de tous ».  Présentée sous forme d’affichage et en vidéo, cette campagne institutionnelle retrace les histoires de quatre personnages représentatifs des millions de personnes dans le monde ayant besoin d’une correction visuelle :

- Tanya, une étudiante indienne qui, pour réussir à l’école, doit bien voir. « De récentes études montrent que 1 enfant sur 4 dans le monde est en échec scolaire à cause de problèmes de vue non résolus », rappelle le verrier.

- Georges, un senior très actif qui se soucie de sa santé visuelle.

- Greg, un cadre dynamique mais presbyte qui a besoin d’une parfaite acuité visuelle pour son activité professionnelle.

- Et Ming, une jeune femme chinoise myope.

A noter qu’Essilor lance pour la première fois cette opération qui concerne toutes ses filiales et l’ensemble de ses partenaires, avec le but de s’y présenter comme « une société pionnière, multi-locale et humaine avec une mission commune : améliorer la vision pour améliorer la vie ». Cette campagne sera déployée sur le site web du groupe, dans son intranet, sur les réseaux sociaux et les événements institutionnels.