Pour la première fois, Hoya s’adresse directement à vos clients au travers d’un dispositif publicitaire 100% digital. Avec « Voyez tout », le verrier a pour objectif de soutenir la demande des verres progressifs de la marque Hoyalux iD. Durant 3 semaines à compter du 12 novembre, l’opération invitera les porteurs à participer à un jeu, sur un mini-site développé à cette occasion ou via l'application Facebook sur la page de l’entreprise.

Des avantages pour le consommateur...

En jouant, le porteur va remporter une remise de 25 euros, à faire valoir chez les opticiens partenaires pour l'achat de verres progressifs de la marque. En fin de campagne, un tirage au sort offrira à plus de 100 joueurs une réduction supplémentaire de 100 euros. Comportementale, l'opération est diffusée sur les sites Internet des réseaux Orange et Pages Jaunes dans l'objectif de toucher principalement les plus de 45 ans. Au total, le verrier espère 9 millions de pages vues.

... et pour l’opticien

Une fois que le porteur a participé, le site offre alors à l'internaute de géolocaliser son opticien partenaire (400 magasins indépendants à ce jour), afin de bénéficier de sa remise valable jusqu'au 31 mars 2015. « En synergie avec cette campagne, nous développons notre partenariat avec nos clients opticiens, en les aidant à devenir des acteurs de prévention et de proximité, souligne Laurence Darbonnel, directrice marketing et communication de la filiale France. Nous souhaitons booster le trafic chez nos clients opticiens ».

Hoya, un « challenger incontournable »

Avec 3 milliards de chiffre d'affaires en 2013, le groupe veut aujourd'hui se positionner « en challenger incontournable sur le marché français ». « Communiquer auprès du grand public sur la marque Hoya, c’est apporter une corrélation entre l’excellence de nos produits et leur notoriété qui doit être définitivement ancrée, continue  Laurence Darbonnel. C’est aider nos clients opticiens à fidéliser et conquérir davantage de porteurs ». Aujourd'hui, la filiale France détient « 25% de parts de marché avec 4 000 opticiens clients (contre 5% en 2004). Nous allons faire plus de 10 millions de verres cette année », confirme Patrice Pineau, son directeur général.