Optic 2000 se positionne dans le débat de l’accès aux soins via une campagne de communication « Objectif zéro dépense ». A compter du 4 mars, les opticiens* proposeront en France, une offre de qualité conforme à l’ordonnance de l’ophtalmologiste, en soumettant à chacun de leurs clients deux propositions dont une, en première intention, avec un reste à charge nul ou le moins élevé possible. « Nous sommes dans un climat économique difficile et à cause du vieillissement de la population, certains porteurs renoncent aux équipements visuels. A travers cette campagne, nous souhaitons éclairer les consommateurs et les aider à minimiser les dépenses. Ils doivent prendre conscience que des solutions existent, s’ils le souhaitent, pour un reste à charge nul ou le moins élevé possible. La campagne « Objectif zéro dépense » s’inscrit donc dans cette démarche », a confié à acuite.fr Yves Guénin, secrétaire général d'Optic 2000.

En plus de la dimension économique, cette opération répond également à l’exigence de transparence exprimée par les consommateurs : les études menées montrent en effet que les clients veulent comprendre les différents facteurs qui interviennent dans le coût final d’un équipement, afin de les aider à faire leur choix pour mieux ajuster leurs dépenses.

Pour cette raison,  « Objectif zéro dépense »  s’appuie sur une série d’engagements concrets des opticiens Optic 2ooo, repris dans un manifeste affiché dans tous les magasins à partir du mois de mars. Celui-ci insiste sur plusieurs points :

  • L’engagement d’une offre adaptée en minimisant autant que possible le budget optique;
  •  La garantie d’un équipement de qualité, adapté aux besoins et usages du client, quel que soit son budget;
  • Le conseil et la qualité de service d’un professionnel de la vue responsable;
  • L’assurance d’un service après-vente et de garanties adaptées;

Une campagne de communication de grande ampleur

Pour soutenir cette opération, Optic 2ooo prévoit un dispositif média de grande ampleur du 4 au 31 mars. Relayé dans tous les magasins du réseau, celui-ci placera l’opticien au cœur de l’engagement de l’enseigne. L’objectif zéro dépense sera appuyé par une campagne télévisée centrée sur le message principal : pouvoir s’offrir des lunettes de qualité, sans dépenser trop, tout en étant conseillé par un professionnel de santé engagé. Le ton, volontairement décalé, reste proche de l’univers de l’enseigne : jeune, dynamique et percutant. Une campagne d’affichage national ainsi que des supports presse et digitaux prolongeront l’impact de la télévision.

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*1200 points de vente au 1er janvier 2015, les opticiens de l'enseigne