Remettre le produit au centre de la communication, apporter un peu de rêve et marquer les esprits. C’est le pari réussi de Ludovic Odobez, opticien et gérant du Centre Vision Audition de Saint-Alban-Leysse en Savoie.

Le mercredi 27 avril à 18h, une paire de lunette géante et le sigle CVA se sont inscrits en fumée blanche dans le bleu du ciel savoyard. Cette technique de communication s’appelle skywriting. Pour mener cette opération spectaculaire, Ludovic Odobez a fait appel à Walter Dintinger, l’un des rares skywriters d’Europe. Aux commandes de son Marchetty SF260, il a exécuté cette étonnante réalisation à 3 000 mètres d’altitude.

« J’avais été séduit par le côté esthétique et original du skywriting. C’est une réelle performance », explique à acuite.fr Ludovic Odobez. « C’était une bonne manière de rappeler que la lunette est un produit de qualité, qu’elle porte une part de rêve, qu’elle doit susciter l’envie », ajoute-t-il.

Mission accomplie avec ce dessin qui a pu être observé pendant une quinzaine de minutes dans l’azur. « Cette communication a pu être vu à 15 kilomètres à la ronde et a touché des milliers de personnes. J’ai eu beaucoup de retours très positifs », souligne Ludovic Odobez. Ce dernier avait pris soin d’informer les médias locaux de cette opération et de communiquer sur l’événement en radio et dans le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Après ce joli coup, Ludovic Odobez travaille à développer d’autres idées originales pour valoriser le produit et le métier d’opticien.