Pour toucher la cible des 20/50 ans, accrocs aux outils digitaux, Essilor a mis en place depuis le 5 septembre une campagne de communication d’envergure. Elle se déroule dans les gares des principales villes de France, à l’aéroport d’Orly Ouest ou dans les stations du métro parisien. La vidéo, diffusée sur plus de 1 000 écrans, met en scène les bénéfices du verre Essilor Eyezen. Jusqu’au 9 octobre, le spot sera également retransmis sur YouTube, sur la plateforme de rediffusion M6 Replay ainsi que sur le site et l’application Allociné.

La sensibilisation du grand public se renforce également par des partenariats éditoriaux : plus de 40 articles rédigés avec le Monde et le Journal du net sur la vie connectée et la vision ont déjà été mis en avant par ces sites web. De nouveaux contenus éditoriaux seront médiatisés tout au long du mois de septembre.

Une opération avec le site www.demotivateur.fr, très consultée par les jeunes, est menée en parallèle sur les réseaux sociaux. L’ensemble de ce dispositif est amplifié par une campagne d’habillage et de bannières sur des sites web à très forte audience comme Wetransfer.

Un grand jeu en magasin

En plus des PLV pour habiller le point de vente aux couleurs de l’opération, les opticiens inscrits pourront animer leur magasin avec le grand jeu « à gratter » Essilor Eyezen. Les porteurs des verres doivent se connecter sur le site pour découvrir immédiatement s’ils ont gagné l’un des lots : plus de 900 abonnements de presse numérique à la clé !