L’Association Nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) entre au comité de pilotage de PédaGoJeux.

Jouer aux jeux vidéo demande un effort musculaire qui peut provoquer des troubles comme la fatigue visuelle, sensations de brûlure, maux tête, etc. Les problèmes de vision sont favorisés par le temps passé face aux écrans, le manque d’exposition à la lumière naturelle et la sédentarité.

Depuis plusieurs années, l’Asnav alerte sur les inconvénients que peuvent provoquer une utilisation intensive des écrans, l’une des grandes préoccupations des parents. C’est pour tenter de répondre aux inquiétudes des familles que PédaGoJeux renforce son partenariat avec l’association en lui ouvrant son comité de pilotage. Ils poursuivent ensemble la sensibilisation et l’information des parents et des joueurs sur la santé visuelle. L’autre but de cette collaboration est de développer de nouvelles initiatives communes.

Pour préserver sa vue, l’Asnav conseille de limiter le temps d’exposition aux jeux et aux écrans en général. La règle à retenir : une heure de jeu vidéo pour une heure d’activité extérieure.