Le verrier français lance un dispositif inédit au cœur du Championnat de France des rallyes. Déployée le week-end dernier, l’opération « Restez dans la course, testez votre vision » a pour ambition de sensibiliser le public à l’importance d’une bonne vue au volant.

Le partenariat, noué entre Essilor France et la Fédération française du sport automobile, est né du constat qu’un Français sur 5 prend la route avec une vision non, ou mal, corrigée. Pour pallier le phénomène, Essilor sera présent toute l’année à chaque manche du Championnat.

Tous les visiteurs pourront bénéficier d’un contrôle visuel gratuit, de conseils pour optimiser leur vision au volant mais aussi vivre l’expérience de la conduite en rallye grâce à des simulateurs.

« Notre objectif est simple : sensibiliser un maximum de personnes et réaliser 6 500 contrôles visuels sur l’ensemble du Championnat de France des rallyes. (…) Le Championnat de France a le vent en poupe. Attirant une large population, il est le bon vecteur pour offrir une belle visibilité aux messages de sensibilisation, et ainsi porter haut les couleurs du bien-voir au volant », a fait savoir Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor.