Pour lutter contre le manque de prise en charge visuels des jeunes en situation de précarité, la Navette Solidaire reprend du service. Créée, il y a 2 ans par la Fondation d’entreprises Optic 2ooo - Lissac - Audio 2000, elle offre aux enfants et aux adolescents qui n’accèdent pas correctement aux soins, un examen visuel complet et des lunettes optiques.

Alliance de plusieurs associations

Fruit d’un partenariat avec la Fondation de l’Armée du Salut et l’Association Nationale des Jeunes Ophtalmologistes (Anjo), la Navette Solidaire est équipée d’un espace de pré-consultation, d’une salle de consultation (dotée d’un matériel d’examen ophtalmologique de dernière génération) et d’un atelier de montage de lunettes.

photo_navette_solidaire.png

Un parcours en 3 temps

La Fondation de l’Armée du Salut choisit l’emplacement et gère la prise de rendez-vous. Les ophtalmologistes de l’Anjo procèdent à un bilan visuel complet (acuité visuelle, test à l’écran, réfraction avec et sans cycloplégie, examen à la lampe à fente, fond d’œil), avant de délivrer les ordonnances nécessaires. Enfin, les opticiens de la Fondation d’entreprise Optic 2ooo – Lissac – Audio 2000 réalisent des lunettes adaptées à la vue et aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent.