En 2016, le CHU de Poitiers, en collaboration avec Krys Group, lançait la première étude épidémiologique française sur la myopie. Les résultats de cette étude, menée par le Pr Nicolas Leveziel ont conduit à 2 publications dans le British Journal of Ophtalmology.

Dans un communiqué, l’enseigne annonce la poursuite de ce partenariat pour les 5 années à venir via la signature d’un contrat signé le 26 janvier 2023. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renouvelons pour 5 années supplémentaires notre partenariat avec le CHU de Poitiers, qui est à la pointe de la recherche sur les troubles réfractifs. La santé visuelle a toujours été un engagement fort chez Krys Group et nous souhaitons poursuivre les recherches pour une meilleure appréhension de la myopie et de son évolution à l’échelle nationale, avec l’implication du Pr Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie du CHU de Poitiers », précise Patrice Camacho, secrétaire général en charge de la santé chez Krys Group.

Pour rappel, l'étude avait notamment démontré que la progression de la myopie est plus importante entre 7 et 12 ans et que les enfants les plus myopes ont 58% de risques de développer une myopie forte au cours du suivi contre moins de 5% chez les enfants moins myopes.