16% des visiteurs, testés par l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) lors du Mondial de l'Auto 2014, se sont vus remettre un « carton rouge », synonyme d'une vision non corrigée pour les plus jeunes, ou mal corrigée pour les plus âgés. C’est 6 points de plus que lors de l’opération menée en 2012 mais 4 points de moins par rapport à 2010.

En tout, 3 773 personnes ont bénéficié d’un test de la vue sur le stand de l’association. Si cela ne représente que 0,3% du visitorat global, ce sont 236 examens qui ont été réalisés chaque jour, du 4 au 19 octobre, par une équipe de 8 opticiens venus apporter leur aide à Catherine Jégat et Véronique Morin de l’Asnav. Une belle performance !

Et parmi ce public, 1 378 ont complété leur évaluation visuelle par un test de conduite sur simulateur en se soumettant à deux exercices basés sur le temps de réaction face à des évènements nécessitant un freinage et un arrêt immédiats. Dans les semaines à venir, les résultats des tests de vue et des tests de conduite seront examinés pour vérifier s'il existe une corrélation entre la qualité de la vision et le comportement des conducteurs.

asnav_mondial_auto_2014.png

Le stand de l'Asnav au Mondial de l'Automobile a attiré près de 4 000 visiteurs.

asnav_mondial_auto_2014_bis.png

Sur le stand de l'Asnav, les visiteurs du Mondial de l'Automobile pouvaient faire tester leur vue et vérifier leur temps de réaction sur un simulateur de conduite.