Les porteurs de lentilles de contact doivent prendre quelques précautions pour éviter les désagréments qui peuvent parfois être très graves. Une jeune Anglaise en a fait récemment l’amère expérience.

Après avoir éclaboussé par mégarde ses lentilles de contact avec de l'eau du robinet, la jeune femme a contracté une infection oculaire. Son œil est devenu rouge et gros, sa paupière tombante. Jessica Greaney s’est alors rendue chez le médecin et le terrible verdict est tombé : avec l'eau du robinet déposée sur sa lentille, l'amibe  Acanthamoeba s'est retrouvée sur l'œil de Jessica Greany. Dans les cas les plus extrêmes, cette amibe peut entraîner la cécité.

Le microbe avait commencé à s'installer dans la cornée de la jeune Anglaise. Seul traitement efficace : déposer des gouttes dans l’œil toutes les 10 minutes, pendant sept jours.

Aujourd'hui, Jessica Grenay est sortie d’affaire mais son traitement reste lourd. La jeune femme doit toujours se mettre des gouttes dans les yeux 22 fois par jour !