En 2015, la fondation Optic 2000 a signé un partenariat avec Antropia, le catalyseur d’entreprises sociales fondé par l’Essec. Objectif : accompagner les start-up dans le domaine de la vue et de l’audition. Cette démarche doit favoriser l’émergence d’innovations sociales visant à améliorer le quotidien des personnes malvoyantes.

Deux start-up lauréates

Au terme d’un processus de sélection de 3 mois (analyse des dossiers, entretiens…), deux start-up ont été retenues par le jury, composé des équipes d’Antropia et des membres du Conseil d’Administration de la fondation d’entreprise du groupe Optic 2000, relate le site maddyness. Il s'agit de :

  • AudioLoisirs dont le projet a été co-fondé par Jean-Sébastien Habigand. L'entreprise développe une solution d'accès à la culture et aux loisirs pour les malvoyants;
  • Cover Dressing, créé par Muriel Robine vise à réunir les univers de la mode et du handicap.

Côté financier, les deux lauréats reçoivent une dotation de 5000 euros. Aussi, ils bénéficient durant 12 mois d’un accompagnement stratégique, managérial, technique et économique lors de la phase de démarrage de leur projet, selon notre confrère.