C’est la rentrée, et la motivation n’est pas toujours au rendez-vous, que ce soit pour les étudiants ou pour les salariés. L’envie de reporter au lendemain certains cours ou dossiers, ou de faire autre chose qu’écouter une réunion par visio, peut être forte. La start-up canadienne Auctify lancera en janvier prochain Specs, lunettes connectées destinées à aide le porteur à se concentrer sur son travail.

L’appareil est doté d’une caméra, d’un microphone et de plusieurs micro-capteurs intégrés à la monture. Ces différents outils collectent des données qu’ils transmettent ensuite à l’application Auctify Specs… qui ne se privera pas de rappeler le porteur à l’ordre !

Alerte distraction !

Par exemple, si celui-ci est censé assister à une réunion ou travailler sur un dossier, et qu’il se retrouve sur Youtube ou Facebook, l’application lui enverra immédiatement une notification. Le porteur doit, en amont, régler les paramètres et indiquer les activités jugées distrayantes ou non pour son activité.

À noter que ces lunettes connectées sont personnalisables et que les verres peuvent être adaptés à la vue du porteur. Enfin, Auctify précise que son produit permettra aux utilisateurs de surveiller leur santé physique et mentale. Les Specs, disponibles en janvier 2021, coûteront 210 euros.

specs.jpg

Schéma des Auctify Specs, affichant les nombreux capteurs présents