Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le terrain de la lunette connectée. En cette rentrée, Xiaomi a dévoilé ses Smart Glasses. Comme les Ray-Ban Stories d’EssilorLuxottica et Facebook, que nous vous présentions le mois dernier, ce modèle peut prendre des photos et dispose d’un micro et d’une sortie son.

Xiaomi

Un écran microLED intégré

Mais les Xiaomi Smart Glasses, avec leurs quelque 51 grammes de poids, vont plus loin : le verre droit, grâce à son écran monochrome, peut afficher des informations. Une dalle microLED est en effet intégrée directement dans le verre, sans qu’il ne dépasse l’épaisseur d’un grain de riz.

Xiaomi

Un écran à microLED intégré

D’un point de vue technologique, le capteur photo embarqué dans le coin supérieur gauche de la monture, qui est tactile, est de 5 mégapixels. Comme pour les Ray-Ban Stories, une lumière s’allume quand la caméra est enclenchée, pour prévenir les personnes à proximité.

Des lunettes autonomes

Autre point mis en avant par Xiaomi, les Smart Glasses sont autonomes : elles intègrent une puce d'architecture ARM dotée de quatre cœurs. Toute une batterie d’applications permet de téléphoner, prendre photos et vidéos, afficher les notifications importante, naviguer en réalité augmentée... La traduction instantanée d’écritures sera aussi une des fonctionnalités.

Xiaomi

Réalité augmentée pour les Xiaomi Smart Glasses

Ces lunettes fonctionnent via Wi-Fi ou Bluetooth et disposent d’une puce GPS pour la géolocalisation. Une des inconnues reste l’autonomie de la batterie.

Aucune date de commercialisation n’a pour le moment été annoncée. Idem pour le prix, qui pourrait être pharamineux compte tenu des technologies intégrées, et notamment l’écran à microLED.