Développées par la start-up InWith et présentées lors de sa deuxième participation au CES, ces nouvelles lentilles souples en silicone hydrogel peuvent afficher des informations sur la rétine. Elles sont également capables de modifier automatiquement la puissance dioptrique et la focalisation de l’œil humain. Son concurrent, Mojo Vision, a également présenté le même type de produit lors du CES 2022 mais sur des lentilles rigides.

Le dispositif de InWith est composé de circuits électroniques extensibles et souples. La lentille fonctionne avec le Smartphone ou un autre appareil externe qui envoie des informations en temps réel à l’œil, notamment sur le trajet pour les automobilistes. Au-delà de l’aspect high-tech, ces lentilles, développées en partenariat avec Bausch & Lomb seront en mesure de corriger les amétropies. La start-up n’a pour le moment fourni aucune démonstration du fonctionnement de sa lentille.

Le produit devrait être commercialisé dans le courant de l’année, dès que la société aura reçu l’approbation de la Food and drug administration (Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux).