Le 12 avril, Shamir Optical a annoncé être devenu actionnaire de Blink , un développeur de technologie de suivi oculaire basée sur l'IA. Shamir n'a pas révélé la taille de sa participation dans la société, qui est basée à Palo Alto, en Californie, avec des installations de R&D en Israël. Le fabricant de verres, qui exploite également des installations de R&D en Israël, a déclaré qu'il fournirait à Blink des informations et une expertise pour le développement des ventes, le service client et la R&D. De plus, le partenariat améliorera la recherche de données de Shamir et fournira une nouvelle perspective qui continuera de contribuer aux objectifs de l'entreprise en matière d'innovation et d'avancées technologiques.

« Shamir est fier d'être à l'avant-garde des nouveaux développements technologiques pour créer de meilleures solutions pour améliorer la vision des gens », a déclaré le PDG et président de Shamir, Yagen Moshe.

Blink technologies est un logiciel breveté utilisé pour les solutions de suivi de l'œil humain pour les mesures comportementales et l'attention visuelle via le « suivi du regard », le processus dans lequel les mouvements oculaires des utilisateurs indiquent les actions des utilisateurs sans avoir à cliquer sur un bouton.

« Nous utilisons notre solution logicielle exclusive de suivi oculaire basée sur l'IA pour simplifier les processus de mesure ophtalmique », a déclaré le PDG de Blink, Oren Yogev. « Nous espérons contribuer au leadership continu de Shamir dans l'industrie de la conception et de la fabrication de verres ophtalmiques ».