Krys Group s’associe à Eyesoft, une start-up bordelaise fondée en 2018 par deux orthoptistes et spécialisée dans les domaines de la e-santé et de la vision, dans le cadre du développement d’une nouvelle solution de mesure du comportement visuel des porteurs de lunettes.

Les solutions de Eyesoft associent un logiciel 3D à un casque de réalité virtuelle équipé d’un eye tracker (caméras de suivi des mouvements des yeux). La combinaison de ces deux technologies offre une utilisation simple, rapide et ergonomique ainsi qu’une analyse des résultats objective. Aujourd’hui, plus de 200 praticiens (ophtalmologistes et orthoptistes) sont équipés d’une solution Eyesoft en France.

Améliorer l'expérience client et renforcer le rôle de l'opticien

Cette application qui associe réalité virtuelle et eye tracking offrira la possibilité aux opticiens d’affiner le choix et l’individualisation des verres, mais sera également utile pour proposer aux clients une expérience immersive, ludique et différenciante tout en renforçant le rôle des opticiens. Grâce à cet outil, il est possible d’évaluer pour chaque porteur l’utilisation du champ visuel périphérique, sa sensibilité au flou, son équilibre binoculaire et même sa convergence en dynamique à toutes les distances.

« L’une de nos forces, c’est d’avoir un temps d’avance, d’être à l’affût des signaux faibles et des innovations. Avec une ambition majeure : apporter le meilleur à nos clients comme à nos opticiens. La collaboration avec Eyesoft va ainsi permettre aux opticiens Krys de faire vivre aux porteurs un moment singulier, personnalisé, attrayant, différenciant. Grâce à cette nouvelle solution intégrée au parcours d’achat, nous allons continuer à nous distinguer par une approche d’expert et proposerons une expérience client sans équivalent sur le marché », se réjouit Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition chez Krys Group.

« L'objectif d'Eyesoft est d'améliorer le parcours de soin et la prise en charge des personnes souffrant de troubles de la vision chez les différents acteurs de la santé visuelle. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Krys Group, leader français du marché de l'optique, qui met en valeur le savoir-faire unique d'Eyesoft. Il s'agit d'une innovation technologique mais aussi d'usage, dédiée à la filière visuelle dans son ensemble », précise Audrey Persillon, cofondatrice et directrice générale d’Eyesoft.

Après une phase pilote, le nouveau dispositif sera disponible en exclusivité dans les magasins Krys participants à partir de novembre 2022.