Yuniku, solution complète pour la réalisation d’un équipement sur-mesure centré sur la vision, dont la monture est imprimée en 3D, avait bénéficié d'un lancement mondial au Silmo 2016 par Hoya. Cette innovation majeure a déjà conquis une trentaine d'opticiens en France.

Dans le 2e arrondissement de Paris, le magasin Eyeshow a fait l’acquisition de Yuniku. Bien intégré dans son environnement, dans un espace intimiste, le scanner offre aux porteurs de Léa Omessi et de sa sœur Lisa Halimi une expérience unique de personnalisation. « Depuis quelques temps nous nous intéressions à la conception et impression 3D. Finalement, nous avons retenu cette nouvelle technologie globale, montures et verres», confient vos consœurs.

« Nous sommes positionnées haut de gamme avec un large choix de montures design. Yuniku vient donc compléter notre offre centrée sur la mode. Quel que soit l’âge du porteur, nous pouvons lui proposer un équipement complet avec une monture imprimée en 3D et des verres sur-mesure réalisables grâce au scanner. Le résultat : un équipement ultra-personnalisé. C'est le cas du premier client que nous avons équipé. Nous n'avions pas de monture en magasin pour son visage. La solution Yuniku s'est imposée d'elle-même. Ce dispositif nous donne l'opportunité de nous ouvrir à une autre clientèle. C'est bon pour notre chiffre d'affaires et pour la mise en avant de notre professionnalisme », s’enthousiasme l’opticienne.

Et de conclure : « C’est un outil haut de gamme de personnalisation qui nous apporte une différenciation claire par rapport à la concurrence. Et c’est une expérience nouvelle, une belle projection sur l’avenir ! ».

Pour Laurence Darbonnel, directrice marketing digital et communication, « la mission commune de l'opticien et de Hoya est d'améliorer la vision du porteur. Yuniku donne cette possibilité au professionnel de santé qui veut en plus se différencier. Avec cette nouvelle expérience dans le parcours client, l'opticien renforce la satisfaction de l'amétrope sans compromis, tant vis-à-vis d'une vision parfaite que de l'esthétisme. C'est bien ce que nous prouvent Léa et Lisa dans leur point de vente positionné mode ».

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L'équipe du magasin Eyeshow dans le 2ème arrondissement de Paris avec leur premier porteur équipé en Yuniku.