« Une seconde pour changer complétement le look et l’usage de sa paire de lunettes », c’est ce que promet la nouvelle collection lancée par Alain Afflelou. Nommée Magic by Afflelou, elle remplacera les lunettes évolutives Smart Tonic (sorties en 2018). Verres solaires, verres de couleur, verres pour la conduite de nuit mais aussi polarisés, pour se protéger de la lumière bleue et même loupe… Les clips varient selon les besoins des porteurs.

Un dispositif 360°

« Magic est une révolution sur le marché de l’optique car la gamme de lunettes Magic change véritablement la relation que l’on a avec ses lunettes, en créant un nouvel usage. Tout change en un clip. C’est ça qui est magique ! C’est ce que nous voulions exprimer à travers notre dispositif de communication 360° créatif et différenciant », fait savoir Bénédicte Chalumeau Vignon, directrice de la communication du groupe Afflelou.

Pour accompagner le lancement de ce produit, l’enseigne déploiera une campagne de communication à partir de ce dimanche 17 mars. Dès lors, et jusqu’au 30 mars pour la 1re vague, un film publicitaire de 30 secondes sera diffusé sur les grandes chaînes (TF1, M6, France TV) et sur des chaînes de la TNT (W9, TMC, LCI, C8…).

Une campagne d'affichage métro et bus complétera le dispositif. La campagne se déclinera également en digital sur le site de l’enseigne, sur les réseaux sociaux avec l’organisation de jeux concours et d’animation et enfin, via des SMS et Newsletters ciblés.