Web & Tech

SFO 2013 : « La vente sur Internet représente un risque de santé publique », selon Evelyne Le Blond (présidente de la SFO-ALC)

Aucun vote pour le moment

Lors du 119ème congrès de la SFO (Société Française d'Ophtalmologie), Acuité TV est allée à la rencontre du Dr. Evelyne Le Blond, présidente de la SFO-ALC. Dans cette interview, elle explique sa position vis-à-vis de la vente des lentilles de contact sur Internet qui représente, selon elle, « un risque de santé publique ». Elle revient également sur l'arrêté ministériel et le projet de loi en préparation qui viserait à réglementer la vente en ligne des produits optiques, et notamment en contactologie. Si ces textes visent à répondre à l'injonction de Bruxelles sous peine de 360 millions d'amende, « je pense que l'article 1 a été rédigé dans l'urgence et cela m'a forment inquiétée car il fait référence à toute vente de lentilles correctrices sans obligation d'ordonnance médicale, souligne le Dr. Le Blond. J'ai donc alerté les autorités sur les risques de santé publique que cela pourrait engendrer ».

Lire aussi :
Projet d'arrêté relatif à la délivrance des lentilles correctrices : le Dr. Jean-Bernard Rottier (président du Snof) réagit
Un nouveau projet de loi en cours pour réglementer l'e-commerce des produits optiques
 

Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Sondage

Les dates du Silmo 2014 (du vendredi au lundi) facilitent-elles votre déplacement ?

Total des votes : 986

Identification