|
|
|
News du 13/09/2007 09:35
Franchisé Optical Center soupçonné de fraude : Laurent Lévy, PDG de l'enseigne, réagit
|
Nous vous l'avions annoncé dans notre news du 7 septembre : le journal l'Indépendant a annoncé la semaine dernière que Virgile Garrido, un franchisé Optical Center à la tête de 3 magasins dans les Pyrénées-Orientales, fait l'objet d'une enquête des services de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Selon le quotidien, il est en effet soupçonné de fraude aux complémentaires santé. Une cliente l'accuse en outre de tromperie sur la marchandise.
Suite à cette affaire, le PDG de l'enseigne Optical Center, Laurent Lévy, a souhaité réagir. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, il déclare :
"La presse méridionale a rendu compte récemment d'un contrôle de la Répression des Fraudes dans 3 magasins d'un franchisé Optical Center à Perpignan. Elle a porté des accusations gravissimes contre le franchisé, rapportant les propos sans nuance des concurrents d'Optical Center sans même interroger le principal intéressé et colportant des informations fausses. L'article a porté atteinte sans aucune prudence à la présomption d'innocence du franchisé contrôlé.
L'image d'Optical Center a été également mise en cause alors que l'enseigne a toujours été favorable aux contrôles qui permettent d'assainir la profession. Rien ne permet de faire rejaillir sur Optical Center les accusations contenues dans cet article.
Optical Center a toute confiance dans ses franchisés et est particulièrement soucieux du respect de l'éthique de la profession.
Pour l'instant, aucun fait tangible et précis n'a été porté à notre connaissance.
Si l'enquête en cours retenait des charges contre notre franchisé, nous ne manquerions pas d'en tirer toutes les conséquences.
Depuis toujours, nous entretenons d'étroites relations avec les groupes de mutuelles français et nous sanctionnons fortement tout dérapage.
Et si les conclusions débouchent sur un constat d'absence de fautes, cela servira néanmoins d'exemple à toute la profession pour que cessent les pratiques frauduleuses".
Notons que, suite à la parution de l'article dans l'Indépendant, le franchisé mis en cause a pour sa part utilisé son droit de réponse.
"Je n'ai pas été mis en garde à vue. Je n'ai pas été déféré devant un juge. Je n'ai pas été mis en examen. Des contrôles ont effectivement été effectués dans mes magasins, mais n'ont révélé, à ma connaissance, aucune anomalie de dysfonctionnement (...). Je rappelle que si j'avais commis des faits aussi graves, des mesures auraient immédiatement été prises contre moi. Ce qui n'est pas le cas (...). J'attends que la lumière soit faite sur cette affaire et ne manquerai pas d'exercer toutes les poursuites que je jugerai utiles pour restaurer ma réputation et celle de mes magasins. Le service du consommateur, dans le respect de la loi, est ma seule préoccupation" a-t-il fait publier dans l'édition du 7 septembre.
Les syndicats de notre secteur nous ont également fait part de leurs réactions : cliquez ici pour lire notre news du 7 septembre.
Vous avez une opinion sur le sujet de cet article ?
News en relation
Revue de presse
|
|
|
|