Seiko a mis au point Seiko Orgatech, un verre totalement organique doté d'une grande résistance.
Sur ce produit, le taux de dilatation du traitement durci est semblable à celui du traitement antireflet : ainsi, ce dernier ne craque pas et la durée de vie du verre est plus longue.
Seiko Orgatech offre également une très bonne résistance à la pression : il reste intact sous une poussée de 100 kg, ne se fissure pas et ne s'endommage pas.

Ce verre se montre également peu sensible à l'abrasion. Après 10 passages de brosse métallique, exercés avec une pression de 1kg, il ne montre que quelques rayures. De plus, la surface rayée génère moins de lumière dispersée et de reflets diffus. Les sillons sont donc moins apparents et moins gênants pour le porteur.

Ce produit est d'ores et déjà disponible en indice 1.67 sur les unifocaux asphérique SSV et bi-asphérique SSV AZ, et sur les progressifs P-1SY et SUPER P-1 NEO Individuel. Il sera bientôt proposé en indice 1.60.

Notons que Seiko vous offre la possibilité de le tester sur son stand au Silmo : tout au long de la journée, des appareils de simulation de pression, de chaleur et de rayures fonctionneront pour démontrer les qualités du nouveau verre.