Rudy Project propose d'équiper ses montures de verre correcteur base 8 et 6. D'indice 1.53, Impact RX est conçu dans un matériau qui offre une résistance maximale aux chocs et une légèreté inférieure de 10% au polycarbonate. Exclusivité Rudy Project, ce verre est disponible en unifocal et progressif, et bénéficie du savoir faire de la société Shamir.
Grâce à une technologie de surfaçage avancée, la face arrière du verre est personnalisée, asphérique et atorique, et procure une vision large et nette, adaptée aux montures galbées et aux besoins des sportifs. Pour rétablir la déviation existant entre la puissance prescrite et la puissance perçue par le porteur, la correction du verre est recalculée au moyen d'un logiciel.

Disponible en teinte fixe grise, Impact RX est aussi décliné en 3 versions photochromiques taillées dans la masse : Red (catégories 1-2, activités à fort contraste, tel le vélo ou le ski), Cleer (catégories 1-3, multi-usage et sport indoor) et Green (catégories 2-3, golf et tennis). Pour son lancement, Rudy Project propose l'Impact RX sur 10 modèles cerclés et percés. Livrés montés en 3 semaines, les équipements sont proposés au public à un prix compris entre 600 euros (verres unifocaux teintés) et 850 euros (progressifs photochromiques). Autre "plus" apprécié des porteurs : l'interchangeabilité des manchons et des plaquettes, qui permet d'assortir la monture aux couleurs de leur tenue sportive.

Cette nouveauté signée Rudy Project a été présentée dans la boutique d'un de ses premiers revendeurs, Cyril Boukris (Cyril B. Optic, Paris 17e), en compagnie de Mitch Robin (Directeur commercial France Rudy Project) et Marina Lovka (Directrice marketing Shamir). Pour Cyril Boukris, "l'Impact RX résout le problème des inserts correcteurs, dont les clients craignent qu'ils n'altèrent la vision. La demande pour ce type de produit provient de sportifs amateurs ou professionnels, y compris pour des sports extrêmes. Les trois-quarts des clients sont des hommes, mais les femmes viennent également au produit."


Nathalie Monpays (Relations presse Rudy Project), Mitch Robin (Rudy Project),
Marina Lovka (Shamir) et Cyril Boukris (Cyril B. Optic)