Hier soir, au cours d'une cérémonie, Grand Vision a procédé à la 5e remise de ses diplômes internes. En présence du "top manager" des différentes enseignes, 14 candidats se vont vus remettre le Diplôme GrandVision. Devant un jury d'experts inter-enseignes, ils ont été évalués sur 3 épreuves : un questionnaire portant sur leurs connaissances du métier, une mise en situation "client" face à des comédiens professionnels et un rapport d'étude ayant pour thème "attirer et fidéliser". Tous ont satisfait aux critères d'évaluation.

Et parmi eux, 4 lauréats ont été récompensés d'un Prix spécial :

- Major de promotion : Cédric Conticello, Directeur de magasin, Solaris, Toulon (83)
- Second : Maria-Jose Cruz, Directrice adjointe, Solaris, Lisbonne (Portugal)
- Troisième : Ghislain Durand, Collaborateur, Grand Optical, Nantes Beaulieu (44)
- Meilleur rapport d'étude : Anne-Sophie Giroud, Collaboratrice, Général d'Optique, Ollioules (83)

Les autres diplômés sont Dominique Delahousse pour la Général d'Optique, Odile Badoui, Yoan Franco, Anthony Judeaux et Eric Perret pour Grand Optical, Michèle Galibourg, Kevin Leroy et Christophe Richard pour Solaris, Kirsty Gill et Katie Worstenholm pour l'enseigne britannique Vision Express.

Présentés par le Directeur de leur enseigne respective - Christine Loizy (Grand Optical), Frédéric Dauche (Général d'Optique), Franck Weill (Solaris) et Bryan MacGrath (Vision Express), les candidats ont reçu leur diplôme des mains de Theo Kiesselbach, Directeur général de GrandVision. Pour ce dernier, cette cérémonie "est l'aboutissement annuel de la politique de formation", qu'il chiffre à plusieurs millions d'euros. "L'environnement instable, les attentes des clients et la concurrence qui nous entoure obligent à réévaluer sans cesse nos produits et nos services afin de garder un temps d'avance", a-t-il ajouté.


De gauche à droite : Ghislain Durand, Anne-Sophie Giroud,
Cédric Conticello, Maria-Jose Cruz et Theo Kiesselbach.


Diplômés et dirigeants de GrandVision réunis pour la cérémonie.