Bienvenue sur Acuité, Nous sommes le 02/08/2014
 


Rechercher dans les

Taper un ou des mots

Top 10 des écoles
7197 copains inscrits.
Lycée Bérard1175 Copains
ICO891 Copains
Lycée Fresnel793 Copains
Univ. Paris Sud650 Copains
EOL574 Copains
ISO Paris545 Copains
AEPO389 Copains
ESOP350 Copains
ESOO310 Copains
ISO Lyon266 Copains
Sondage
La mauvaise météo de ce début juillet a-t-elle pesé sur vos ventes de solaires ?

Oui, mon CA en solaires a chuté de plus de 15% sur la période (vs. 2013)
Oui, mon CA en solaires a chuté dans une fourchette de 5% à 15%
Non, mon CA en solaires est resté stable ou a augmenté

674 participants à cette question ... Pour voir les résultats, veuillez participer en votant ...
Sondages déjà parus
News   Revue de presse
News du 30/05/2012 17:21
Internet : Happyview fête ses 3 ans, annonce 15 000 clients et entre dans le débat sur l'avenir de la santé visuelle

Pionnier du genre en France, le site Internet de vente de lunettes Happyview.fr fête ses 3 ans. « Déjà plus de 15 000 nous ont fait confiance et reviennent, car certains ont commandé jusqu'à 6 fois. Le site est plébiscité par les milliers de Français qui ne pouvaient pas avant se payer le luxe d'y voir clair », annonce Happyview.fr, qui propose des équipements optiques « quatre fois moins cher » que chez les opticiens traditionnels. Le site séduirait particulièrement « les catégories les moins favorisées, notamment les ouvriers, les CSP -, les agriculteurs et 4,5 millions de Français qui ne bénéficient pas d'une mutuelle santé ». Pour Marc Adamowicz, président fondateur, ces résultats prouvent le bien-fondé de son modèle : « il fonctionne parfaitement, c'est d'ailleurs ce qui a amené d'autres acteurs à nous suivre, et c'est très bien car à plusieurs nous arriverons plus vite à prouver que les arguments de défense des opticiens traditionnels sont faux. Non, on ne peut pas contracter d'infection aux yeux en portant des lunettes achetées sur Internet ! »

Happyview plaide pour davantage d'ophtalmologistes

En parallèle de la vente en ligne, Happyview entre également dans le débat sur l'avenir de la santé visuelle en France. Il relaye les demandes du Snof (Syndicat national des ophtalmologistes de France), qui alerte les pouvoirs publics sur la baisse démographique des ophtalmologistes, demande deux fois plus de praticiens et espère que 3% des internes seront formés à la spécialité d'ici 2025. Marc Adamowicz soutient par ailleurs la volonté du syndicat de développer les délégations de tâches à des orthoptistes salariés dans le cadre de « cabinets aidés ». « Sur Happyview.fr, comme partout en France, je constate tous les jours la difficulté des Français à se procurer une ordonnance pour faire refaire leurs lunettes. Leur santé visuelle en pâtit mais aussi trop souvent leur budget : par exemple, une personne qui perd ou qui casse ses lunettes et qui doit s'en faire refaire une paire en urgence, doit renoncer à se faire rembourser par la sécurité sociale et sa mutuelle faute d'une ordonnance à jour. Nous sommes face à un système de santé à deux vitesses qui ne doit pas s'installer, il existe des solutions, elles doivent être mises en oeuvre très vite. »

Voir aussi notre interview TV : Internet menace-t-il votre activité ? Comment en tirer parti ? Les solutions de l'expert Jean-Marc Megnin.


Retour à la liste de News Retour à la liste de News Envoyer cet article à un ami : Internet : Happyview fête ses 3 ans, annonce 15 000 clients et entre dans le débat sur l'avenir de la santé visuelle  Envoyer cet article à un ami
Imprimer cet article Imprimer cet article Lire toutes les News Lire toutes les News
Valeurs Boursières en Optique Valeurs Boursières en Optique Retour en Haut de page Retour en Haut de page

Rédaction © ACUITE 2000/2013
Elles recrutent
Recherche rapide
Taper un poste ou une ville

   Alain Afflelou
   Atol
   GrandVision
   Krys Group
   Les Opticiens Conseils
   Optic 2000
   Optical Center
   Directeur Général
   Eschenbach – Marketing
   Eschenbach
   Julbo
   Seiko
Emploi pratique
   CV gagnants et candidatures
   Contrats type d'embauche
   Création d'entreprises







Espace Pro
   Consulter la convention collective de l'optique lunetterie

| Accueil | News | Consulter les annonces | Rédiger une annonce | Copains de promo | Inscrivez-vous | Entreprises qui recrutent | Aide | Contact |
Pour toutes questions ou remarques à propos de ce site, Veuillez envoyer un email au Webmaster
Copyright © 2000-2013 ACUITE