Depuis hier soir, mardi 15 avril, Ciblex observe un retour à la normale sur son site de Lyon. En grève depuis début avril, l'activité du transporteur ne devrait plus subir de retard. Notons toutefois que si la situation semble sous contrôle, notre secteur n'est malheureusement pas à l'abri d'un nouveau mouvement social. En position de monopole, Ciblex semble aujourd'hui le seul transporteur à garantir des livraisons de nuit si les commandes sont passées avant 18 heures en province et jusqu'à 20 heures en région parisienne. 

Acquise en 2009 par le groupe Geodis, aujourd'hui l'entreprise fait face à de nouvelles difficultés financières et s'apprête à être rachetée par Eurotranspharma. Dans un courrier adressé à ses clients, que nous nous sommes procurés, elle précise que ce prestataire « répond aux critères de sélection que nous avions formulés. Nous sommes donc rentrés en négociation exclusive avec cette société qui nous a présenté un véritable projet industriel, solide, préservant l'intégrité du réseau Ciblex, soutenu par des investissements et des développements stratégiques ». 

Aujourd'hui, « la concrétisation de ce projet est conditionnée à la consultation des instances du personnel, de même qu'à son autorisation par les autorités de concurrence », précisent ses représentants.