img9896.jpg« Mieux Voir : Le magazine en gros caractères, réalisé par une malvoyante au services des malvoyants ». C'est ainsi que se présente le mensuel de Maryse Verhille (photo ci-contre). Cette femme, atteinte de Dégénérescence maculaire depuis 1995, a créé la revue afin de pourvoir aux besoins des malvoyants mordus de lecture. 
« Mieux Voir » est, à ce jour, le seul magazine en France qui leur est destiné. Le but premier du magazine est d'éviter l'isolement des personnes touchées par ce genre de maladies. « Quand cela m'est arrivé, j'ai passé deux jours assise sur une chaise, je me suis dit : ce n'est pas possible je ne vais pas pouvoir rester ainsi », précise Maryse Verhille, qui aujourd'hui a atteint son but. 

Installé à Chambéry depuis plus de 18 ans, « Mieux Voir » compte aujourd'hui plus de 10 000 abonnés à travers la France, la Belgique et la Suisse. Il est distribué dans les maisons de retraite, les bibliothèques, les hôpitaux, les opticiens mais aussi chez les ophtalmologistes et les orthoptistes. Le périodique est disponible par abonnement en deux versions : la revue généraliste et un bimestriel de jeux en gros caractères.