Distribuée par De Rigo, la marque Lozza qui existe depuis 1878 annonce le lancement lors du prochain Silmo de sa collection sur-mesure baptisée « Lozza Sartoriale ». L'objectif de cette nouvelle gamme est de renforcer les valeurs fondamentales de la marque : style italien, fabrication artisanale, souci du détail et innovation. 

Pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de porteurs souhaitant un objet créé sur-mesure qui s'adapte parfaitement à leur visage en termes de taille, de forme, de matière et de couleur, Lozza a souhaité offrir à sa clientèle l'opportunité de vivre une expérience inédite de personnalisation, à partir de leurs idées et de leur créativité. De part son professionnalisme, l'opticien est ainsi au centre de cette approche qui le transforme en « un véritable couturier de son secteur », selon la marque. 

img9910a.jpg

Dans le détail, Lozza Sartoriale se compose de six modèles de lunettes de vue « de base », 4 en acétate et 2 en métal, à customiser selon plusieurs combinaisons de formes, de couleurs, de matières et de tailles. 
Les différents éléments seront présentés à l'intérieur d'un kit dédié, qui, avec le configurateur de produit interactif, sera fourni à l'opticien qui pourra ainsi accompagner le client étape par étape dans la création de son modèle idéal. Ce parcours débute par le choix du modèle et des couleurs, puis vient la phase « couture » lors de laquelle l'opticien « prend les mesures ». 

À travers Sartoriale, Lozza entend créer des lunettes uniques à l'infini pour chacun de ses clients et propose un certificat de garantie « 100% couture » ainsi qu'un packaging spécial entièrement personnalisable avec le nom et les initiales de l'acheteur.

img9910b.jpg