Après avoir interpellé François Hollande lorsqu'il arborait de nouvelles lunettes fabriquées à l'étranger, c'est une nouvelle fois l'occasion pour Roussilhe de marquer le coup ! Détenteur depuis 2 ans du label « Origine France Garantie* » aux côtés de quelques autres fabricants (Vuillet Vega, Karavan, Loubsol), le lunetier d'Oyonnax (01) va recevoir symboliquement demain, mardi 25 août, un diplôme des mains du député Yves Jégo, ancien ministre dans le Gouvernement Fillon et président fondateur de l'association Pro France qui gère ce label. 
Une manière, pour ce dernier qui porte des lunettes de la marque depuis juillet dernier, de soutenir notre secteur comme il l'avait déjà fait en avril dans un communiqué. Son association appelait alors le Gouvernement « à étudier la possibilité d'accorder une dérogation aux lunettes labellisées ‘Origine France Garantie' dont le plafond de remboursement devrait être plus élevé afin de prendre en compte le coût de production dans notre pays. » Le président de Pro France avait par ailleurs sollicité, sur cette question, un rendez-vous auprès des ministres concernés, n'hésitant pas à les alerter sur les risques d'une décision pouvant « mettre en péril les 10 500 emplois chez les fabricants français du secteur de l'optique. » 

La cérémonie de remise se tiendra à l'usine Roussilhe d'Oyonnax sous l'égide de l'AEPV (Association des Acteurs Economiques de la Plastics Vallée), en présence du maire Michel Perraud, ainsi que des représentants de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) et du député Damien Abad. 

* Cette garantie, validée par un organisme certificateur dans la procédure d'attribution, est traduite dans un cahier des charges dont le socle est constitué de 2 critères cumulatifs et fondamentaux :
- le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (= le produit prend sa forme distinctive en France)
- de 50 à 100% du prix de revient unitaire de ce produit sont acquis en France