Sur les 7 premiers mois de l'année, acuite.fr a enregistré une progression de 14% de son audience (source AT Internet ; comparé à la même période 2013) et battu un nouveau record avec 324 376 visites en juillet, qui confirme sa place de premier site d'optique B2B (source 1WEB4) au monde. Si la croissance à deux chiffres est au rendez-vous, c'est avant tout grâce à vous ! 

« Je remercie la communauté des Acuinautes de leur fidélité. Certains suivent régulièrement Acuité depuis nos premiers pas sur le web en 2000 et d'autres depuis 1987, date de la préhistoire du numérique avec le minitel, rappelle le fondateur du site. Nous cherchons à répondre aux attentes des opticiens par un travail constant, une volonté chaque jour renouvelée de coller à l'actualité, dans l'objectif d'assouvir le besoin d'informations de la profession, dans une période compliquée et riche. L'audience de ce premier semestre nous conforte dans notre effort ! C'est donc avec une grande satisfaction que nous clôturons cette première partie de l'année 2014 ». 

Et pour amorcer ce deuxième semestre en beauté, Le dirigeant annonce la refonte totale d'acuite.fr. « Nous devons poursuivre nos efforts pour nos lecteurs et ce projet majeur dans lequel toute l'équipe s'est investie, avec notamment Leslie Passeron et François Sterlin, voit enfin le jour, s'enthousiasme-t-il. La levée de rideau du nouveau site acuite.fr est prévue le mardi 2 septembre, après un an de travail pour répondre aux plus grandes exigences des professionnels, avec les dernières technologies et, bien sûr, du contenu journalistique et de nouveaux services à la mesure de la réputation d'Acuité ». 

Conséquences positives pour les professionnels de l'optique, Acuité s'est doté d'un corps journalistique plus important, de moyens accrus et d'un investissement toujours croissant. « Tous les indicateurs sont au vert, indique le DG. La régularité de l'information quotidienne, la fréquence des News, la qualité de l'analyse, la valeur ajoutée qu'amène Acuité et bien sûr la fréquentation sont au rendez-vous ». 

Voilà qui laisse présager un deuxième semestre dynamique pour Acuité. 

*source AT Internet ; comparé à la même période 2013