Emmanuel Macron, candidat En Marche !

macron-1.png« Nous mettrons en place la prise en charge à 100% des lunettes, des prothèses auditives et dentaires d’ici 2022. »

Emmanuel Macron a dévoilé 10 propositions de campagne concernant la santé et la protection sociale.

 

  • Optique médicale :

Mettre en place la prise en charge à 100% des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d’ici 2022, en lien avec les mutuelles et l’ensemble des professionnels de santé, pour un coût médiant de 1,8 milliards d'euros selon l'Institut Montaigne. Responsabiliser les différents acteurs de cette chaîne (maîtrise des coûts de production, marges ténues…).

 

  • Tiers payant :  

Proposer un tiers payant non pas généralisé mais généralisable par les professionnels de santé.

 

  • Sécurité sociale :

Remplacer les cotisations maladies des salariés par une hausse de la CSG. Ne pas dérembourser les soins utiles, en demandant à la HAS de distinguer un soin « utile » de celui ne l'est pas.

 

  • Complémentaires santé :

Instaurer davantage de concurrence entre les Ocam et de transprence en créant 3 contrats types.  Exercer plus de points de pression sur les AMC (baisse des marges, baisse des coûts de fonctionnement…).

 

  • Déserts médicaux et accès aux soins : 

Réévaluer le numerus clausus et inciter les professionnels à s’installer dans les zones sous-dôtées en développant les maisons de santé.

 

Aller + loin :

  • Consacrer 5 milliards d’euros du Plan d’investissement à la santé, à la transformation de notre médecine de ville et de nos hôpitaux.
  • Créer un service sanitaire : 40 000 étudiants en santé consacreront 3 mois à des actions de prévention dans les écoles et les entreprises.
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4198

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 5847 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification