Foire Aux Questions

Pourquoi est-ce que le site ne s'affiche pas normalement sur mon écran ?

Le site Acuité est optimisé pour les navigateurs firefox et chrome. Pensez à mettre à jour votre navigateur si vous constatez un problème d'affichage sous Safari, Internet explorer (version 9 et inférieur), etc.

 

Agora : Mon compte

J'avais un compte Acuité pour les petites annonces ou les actus, dois-je me réinscrire ?
Non, votre compte a été migré, mais profitez-en pour mettre à jour vos coordonnées et votre statut d'étudiant, de salarié ou de propriétaire s'il a changé.

 

Pourquoi est-ce que mon identifant de compte n'est plus reconnu ?
Pour se connecter sur votre espace personnel, il faut désormais vous identifier avec votre adresse mail.

 

Comment supprimer mon compte Acuité ?

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous connecter sur la page Agora > Mon compte et de cliquer sur "Désactiver ce compte".

 

Qu'est-ce qu'il faut faire pour gérer ses abonnements aux newsletters et aux newsletters partenaires ?

Vous avez la possibilité de vous désabonner des newsletters Acuité en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure en bas de toutes les newsletters Acuité. Ou bien de vous abonner/désabonner des newsletter sur la page Mes abonnements et sur Mon compte pour les newsletters partenaires.

 

Pourquoi lorsque j'essaye de me créer un compte, j'ai un message qui me dit de contacter le webmaster ?

Cela signifie que vous avez déjà un compte d'enregistré sur Acuité. Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant ici.

 

Pourquoi quand je clique sur mot de passe oublié, je ne reçois rien sur ma boite mail ?

Si le message pour vous aider à réinitialiser votre mot de passe n'arrive pas en boite de réception, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il soit arrivé dans vos spams.

 

Que signifie le message le champs est requis ?

C'est un message pour avertir qu'un champ est obligatoire et donc qui nécessite qu'une info soit rentrée pour valider le formulaire. Tous les champs obligatoires ont un astérisque, c'est une norme sur internet.

 

Mon compte semble bloqué, que dois-je faire ?

Votre compte Acuité peut se bloquer si vous tentez de vous connecter avec un autre mot de passe erroné à plusieurs reprises ou bien que  la procédure de récupération de mot de passe échoue. Dans tous les cas, contactez le service abonné.

 

Comment changer mon compte Employé en compte Employeur ?

Vous pouvez changer votre Statut de compte sur le haut de la page Mon Compte.

 

Mes CV

Qu'est-ce que le message "CV non publié dans la CVthèque" signifie ?

Cette mention vous indique que votre CV ne sera pas visible des recruteurs sur les pages de la section "Annonces". En tant que candidat, si vous répondez à une annonce, votre CV ne pourra pas être joint à votre réponse. Pour que votre CV s'affiche dans la CVthèque, il suffit de cliquer sur "publier" sur la page Mes CV.

 

A quoi sert le bouton "remonter en tête de liste" ?

Il vous permet d'actualiser la date de publication de votre CV à la date du jour pour qu'il s'affiche dans les premiers résultats sur la page de CVthèque. Un CV peut être remonté en tête de liste au maximum une fois par jour.

 

Je cherche un poste de monteur vendeur et un poste d'opticien, qu'est-ce que je peux faire sur mon CV Acuité ?

Un CV correspond à une recherche d'emploi pour un métier. Si vous cherchez plusieurs postes, vous pouvez créer jusqu'à 3 CV sur la page Mes CV.

 

Mes magasins

A quoi sert la page Mes magasins ?

Un opticien peut avoir un ou plusieurs magasins. C’est pour cela qu’il y a sur votre compte Acuité une adresse principale sur la page Mon compte et une page Mes magasins si vous avez d’autres adresses de magasin à enregistrer. Prendre le temps de renseigner ces informations sur le compte et la page Mes magasins permet ensuite d'en gagner lors de la rédaction d'annonces: emploi, magasins et matériel.

 

News

Pourquoi est-ce c'est mon nom qui apparait sur les commentaires des news et pas mon pseudo ?

Les commentaires sur les news et le forum sont deux espaces d'expression différents. Sur le forum on poste des messages sous un pseudo. Sous les news, on commente sous son nom et son prénom.

 

Forum

J'étais inscrit sur le forum, dois-je me réinscrire ?
Non. Votre inscription a automatiquement été validée pour tout le nouveau site.  Il vous suffit de vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe Acuité.

 

Le nouveau forum est vide et l'ancien est verrouillé, qu'est-ce qu'il se passe ?
Le forum du site démarre sur une nouvelle base et dispose de nouvelles fonctionnalités. L'ancien forum reste accessible en consultation.

 

Où est-ce qu'on peut changer son pseudo sur le forum ?
Vous pouvez changer le pseudo sur la page Agora > Mon compte en changeant l'information du champ pseudo.

 

Où se trouve l'ancien forum ?

Le lien >> Accéder à l'ancien forum est sur toutes les pages du forum. Tout le contenu de l'ancien forum est consultable en archive.

 

Petites annonces

Dois-je repasser mes anciennes petites annonces sur le nouveau site ?
Toutes vos anciennes annonces ont été reprises sauf pour les salariés, qui doivent compléter ou créer leur CV. La recherche de candidat se fera à partir de la CVthèque.

 

Où sont les demandes d'emploi pour les candidats ?
Les demandes d'emploi ont disparu au profit de la consultation et de recherches dans la CVthèque. Les candidats en recherche d'emploi ont la possibilité de Rédiger un CV. Les recruteurs peuvent consulter les profil des candidats sur la CVthèque.

Comment passer une annonce de recrutement urgente ?
Les employeurs peuvent passer des annonces avec un système de réactivation et de priorisation, qui facilitera la gestion quotidienne des offres. 

Comment s'organise la recherche sur les annonces ?
Les recherches d'emploi, de magasin ou de matériel été repensées avec de nouveaux critères, plus précis et plus efficaces, et sont renforcées par un service de géolocalisation kilométrique.

 

Pourquoi est-ce qu'il n'y a plus d'annonces à l'étranger sur Acuité ?

Pour chercher une annonce à l'étranger sur Acuité, il faut utiliser le champ "pays".

 

Comment retrouver mon annonce ?

Si votre annonce est publiée, vous pouvez faire une recherche par référence dans le "Terme de recherche" des annonces. Sinon, vos annonces sont visibles sur la page Mes annonces de la section Agora.

 

Mon annonce est bloquée en statut "en cours de rédaction", que dois-je faire pour qu'elle soit validée ?

Une annonce "en cours de rédaction" est un brouillon d'annonce. Pour finaliser le dépôt de votre annonce, il vous suffit de modifier votre annonce, de l'enregistrer et enfin de cliquer sur "confirmer" sur la page de relecture.

 

A quoi sert le bouton "Mettre l'annonce en ligne" et "Mettre l'annonce hors-ligne" ?

Ce bouton sert à gérer la publication de votre annonce dans la section "Annonces". "Mettre l'annonce en ligne" permet de publier votre annonce dans les Annonces Acuité. Le bouton "Mettre l'annonce hors-ligne" permet de la de-publier.

 

Comment joindre mon CV lorsque je réponds aux annonces d'emploi ?

Pour répondre à une annonce et y joindre son CV, il vous suffit d'être connecté à son compte et de sélectionner le CV qu'on souhaite joindre à sa réponse. Si vous n'avez pas encore créé votre CV, il vous suffit de cliquer sur Connexion - Inscription et ensuite de vous rendre sur la page Mes CV.

 

J'ai déposé une annonce, pourquoi je n'ai reçu aucun mail et pourquoi je ne la vois pas dans les annonces ?

Il est fort possible que vous n'ayez pas validé la page de relecture d'annonce. Pour chaque dépôt d'annonce, il faut cliquer sur le bouton "confirmer" sur la page de relecture.

 

Comment faire pour que mon annonce ne s'affiche plus sur le site Acuité ?

Sur la page Mes annonces, il suffit de cliquer sur "Mettre l'annonce hors-ligne".

 

Sur la page Mes annonces, quelle est la différence entre "Modifier l'annonce" et "Repasser l'annonce"?

Le bouton Modifier permet de changer des informations sur l'annonce ou bien de souscrire à des options payantes. Il ne met pas à jour la date de votre annonce. Si vous souhaitez qu'elle s'affiche avec une date plus récente, il faut souscrire à une option de Remontée en tête de liste.

Le bouton Repasser l'annonce s'affiche 5 jours avant la fin de validité de votre annonce. Il permet de renouveler la parution de votre annonce pour 30 jours et de mettre à jour la date.

 

J'ai souscrit à une option payante, où puis-je trouver ma facture ?

Acuité vous a envoyé votre facture dans le mail "Confirmation d'achat d'annonce" le jour où votre paiement a été enregistré. Si vous n'avez pas reçu ce mail en boite de réception, regardez vos spams ou téléchargez une copie de votre facture sur la page Mes annonces.

 

Alertes sur les annonces et la CVthèque

Comment peut-on être alerté si des annonces ou des CV correspondent à mes critères de recherche ?

Vous pouvez créer une alerte mail sur les annonces ou les CV sur la page  Mes abonnements pour recevoir en priorité les annonces ou CV qui correspondent à vos critères de recherche.

 

Quelle est la procédure pour couper une alerte ?

Sur toutes les newsletters "alerte", le lien Gérer mes alertes permet de se désabonner ou de s'abonner à une ou plusieurs alertes. Vous pouvez aussi modifier vos abonnements aux alertes sur la page Mes abonnements de la section Agora.

 

Annuaire

Comment faire pour être référencé sur l'annuaire Acuité ?

La procédure d'ajout sur l'annuaire Acuité est très simple. Il suffit d'appeler au 01 44 16 74 00 ou d'envoyer un message avec les coordonnées à info [@] acuite.fr

 

Pratique
Sondages

Avez-vous déjà été victime d'agressions en magasin ?

Total des votes : 98

Devis normalisé : qu’est-ce que ça va changer pour vous ?

Total des votes : 366

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 7124 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification