En signant ce nouveau modèle de magasin appelé « Acuitis Galerie », l'enseigne souhaite réaffirmer son positionnement à contre courant « en cassant les codes du monde de l’optique et de l’audition et en répondant énergiquement à un marché en pleine mutation ».
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Acuitis Galerie est un magasin ouvert dédié aux centres commerciaux dont le premier né est installé à Lausanne (en Suisse).
Le concept affirme un positionnement « prix bas » avec une mise en scène sans compromis.
La présentation a pour objectif de mettre en valeur le produit, aider à la découverte et au passage à l’acte du client.
Hommes, femmes, enfants, solaires, audio et contacto, la segmentation n'est pas différente des autres magasins Acuitis.
L’espace dédié à l’audiologie et à la contactologie prend un place importante dans le magasin. L’activité audio représente 30% du CA, 5 à 7% pour les lentilles de contact selon les points de vente.
Acuitis Galerie propose une gamme de montures rendues célèbres par leurs porteurs, comme Albert Einstein ou encore Marilyn Monroe.
Pour donner du sens aux modèles et raconter une histoire, les clients peuvent consulter un livre. Matériaux, formes, origines de la création... tout y est expliqué.
Acuitis Galerie joue sur la transparence des prix en magasin, en affichant les tarifs de chaque options que le client se verra proposer.