Représentants plus de 30% des personnalités promues à la Légion d'Honneur, les acteurs de la sphère économique marquent fortement la promotion de Pâques 2014. Parmi eux, Marc Simoncini, qualifié de « président fondateur d'un fonds d'investissement, avec 29 ans de services », a ainsi été promu au grade de Chevalier par le ministère de l'Economie, du redressement productif et du numérique. 
Fier de sa nomination, ce dernier a réagit dès le 20 avril sur sa page Twitter en indiquant être « très intimidé de [se] retrouver aujourd'hui parmi les 676 personnes incroyables récompensées par la légion d'honneur ». 

Dans le détail, rappelons que Marc Simoncini, âgé de 51 ans, a obtenu cette décoration en tant que président du fonds d'investissement Jaïna capital. Il est également le fondateur du site de rencontres en ligne Meetic (2001) dont il a revendu en septembre 2013 ses parts à l'américain Match.com. Depuis, il s'est surtout fait connaître des opticiens via son site de vente en ligne, Sensee, avec pour ambition de briser le monopole de vente d'équipements optiques des magasins traditionnels.