Christian Meynard, commercial dans la lunetterie à Aix-en-Provence depuis 30 ans, a imaginé une paire de lunettes loupes hors du commun. Adoptant un format « carte de crédit », elle n’est pas plus épaisse qu’une carte de visite et incassable grâce au polycarbonate. Le but du concept, baptisé « Easy read », n’est pas de remplacer les lunettes traditionnelles mais d’offrir une solution de secours en cas de perte, d’oubli ou de casse d’un équipement optique.

La « carte loupe », fabriquée en région parisienne, propose une dioptrie +2,5. Elle se pose au milieu du nez et se « clipse » grâce à des lamelles souples et flexibles. Le produit est livré dans une housse de protection traitée antistatique en multi-granule face interne, pour éviter que la carte ne colle dans son sachet avec la chaleur. Le modèle est vendu 5,90€ en transparent ou 7,90€ en couleur et motif.

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« Un objet de communication original »

Pour son créateur, Christian Meynard, Easy Read se veut aussi un objet de communication original pour les magasins d’optique, car le concept est entièrement personnalisable. « Présentée comme une carte de visite, vos clients ont sur le nez une paire de lunettes de lecture avec votre adresse », explique-t-il sur son site Internet. Outre, les opticiens, Il espère toucher les particuliers via les tabacs presse, les pharmacies, les aéroports ou encore les hôtels.

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