Après avoir notamment lancé des montures pour les emmétropes, la marque Blueberry, créée en 2015, étoffe son offre avec la gamme Ozy : des loupes à profondeur à champ avec traitement contre la lumière bleue. Cette dernière est proposée dans des puissances allant de +1 à +3. Avec une dégressivité variable, le verre se caractérise par un large couloir afin de faciliter l’adaptation des porteurs de lunettes.

Distribuées uniquement dans le réseau optique par Menrad France, les montures combinent le TR90 et le métal, pour plus de solidité et de confort. Elles sont disponibles en forme pantos unisex et 3 couleurs : noir, écaille et rouge.

Monture Ozy Blueberry

La gamme Ozy est conçue par Blueberry comme « le haut de gamme de la loupe pour un usage dans un environnement de proximité (bureau, loisirs manuels...), en apportant un confort supplémentaire aux utilisateurs de lunettes-loupe ».Ozy Blueberry

« Nous avons positionné ce produit afin qu’il réponde à deux objectifs, détaille Benoit Sourdon, fondateur de Blueberry. En premier lieu, permettre à l’opticien de se différencier des pharmacies et supermarchés en apportant de la valeur sur le segment du ‘prêt-à-voir’ avec un produit premium et innovant. Ensuite, l’aider à vendre un 2e équipement pour une utilisation de proximité, en proposant une offre alternative, standard ou sur-mesure. Avec Blueberry Ozy, le porteur perçoit immédiatement le bénéfice lors de l’essai en magasin, mais peut également s’orienter vers un équipement sur-mesure en fonction de ses besoins ou de son budget ».

Le prix de vente conseillé est de 59 euros TTC.