Fondée en 1988, la marque jurassienne Julbo, véritable référence de la lunette de sport, s'impose depuis 15 ans comme le partenaire de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB). Cette course mythique internationale attire annuellement près de 10 000 coureurs et doit se tenir du 26 août au 1er septembre 2019.

Julbo, qui équipe notamment le Français Xavier Thevenard (triple vainqueur de l'épreuve), a lancé deux nouveaux modèles exclusifs dédiés aux traileurs qui se lancent dans le défi de l'Aero UTMB et de la Powel UTMB et également à tous ceux qui les accompagnent.


Le premier pour les coureurs d’ultra-distance, au prix public de 180 euros, offre "un confort premium". Son écran photochromiques Reactiv Performance permet une vision améliorée et une protection optimale, peu importe la luminosité ambiante. Quant à la technologie 3D Fit Nose, celle-ci s'adapte à toutes les types de nez. Enfin, le matériau Grip Tech, placé sur les branches, n'accroche pas les cheveux de façon à rendre la course la plus agréable possible.

aero_utmb.png

Le second modèle, au prix public de 60 euros, incarne les couleurs de la compétition tout en affichant un style life style. Légers et offrant une bonne résistance aux chocs, les verres en polycarbonate (Spectron) de catégorie 3 avec un traitement miroir coloré conviennent à tous les sports outdoor.

powel_utmb.png