AirArt, la marque de haute lunetterie française pour hommes lancée en 2019, dévoile sa première gamme de lunettes percées. La collection, commercialisée dès ce mois de janvier, est composée de 4 formes déclinées en 6 finitions chacune.

« Elle répond à un besoin marché sur lequel l’offre de tels produits s’est appauvrie ces dernières années malgré une demande constante de la part des consommateurs », explique la marque.

AirArt

Si AirArt se tourne vers les lunettes percées, les codes de la marque restent présents. La technologie DiamondBlack issue de l’aéronautique (un revêtement des modèles en métal de particules de diamant et de graphite pour les rendre plus résistants) est conservée, tout comme les finitions or 21 carats. Platine et céramique font aussi partie des matériaux utilisés.

Rappelons que les montures AirArt disposent d’une technologie brevetée pour ajuster la répartition des masses et faire baisser le poids supporté par le nez, évitant ainsi que les lunettes ne glissent. Elles sont fabriquées à la main en France, Italie et Suisse, et quelque 150 opérations et 20 heures sont nécessaires.