Avec Emporio Armani Eyewear, Giorgio Armani présente 4 modèles révélant son souci de l’environnement. La marque, sensible depuis toujours à l’écoresponsabilité, a traduit son engagement sur l’entièreté du chemin, de la conception des lunettes à la campagne de communication.

Ecoresponsable en tous points

Les montures, deux solaires et deux optiques, sont fabriquées en bioacétate, en partie issu de sources renouvelables, biodégradables et recyclables. Certains verres sont biosourcés.

Outre la lunette, son packaging a été repensé avec des matériaux tels que le polyester recyclé. Les matériaux d’exposition de la collection et les emballages sont eux fabriqués avec du papier et du carton FSC 100% recyclables.

Giorgio Armani campagne

Enfin, la campagne publicitaire, photographiée à Milan, a suivi un agenda durable dès la phase de shooting, avec une économie considérable de ressources et par conséquent d’émissions de gaz à effet de serre. Ce qui lui a valu d’obtenir la certification EMA Gold Seal Green de l’Environment Media Association. Elle a par ailleurs été soutenue par Agrocortex, un projet visant à préserver la biodiversité et à lutter contre les changements climatiques.

Les 4 modèles

EA 4162

Une solaire féminine ample de forme cat-eye. Elle se décline en noir brillant et dans une nouvelle version verte zébrée. Les verres sont dégradés ton sur ton. Comme pour les autres modèles, le logo Emporio Armani orne les branches.

EA4162

EA 4163

L’autre modèle solaire est de forme carrée. Deux coloris proposés : vert transparent avec des verres marron, et noir brillant avec des branches incolores et des verres fumés gris dégradés.

EA4163

EA 3179

La première monture optique est rectangulaire. Là aussi, deux versions sont disponibles : vert transparent et noir brillant avec des branches gris transparent.

EA3179

EA 3180

La seconde, féminine, arbore une forme pantos. Elles aussi se déclinent en noir brillant. L’autre proposition est un vert zébré raffiné.

EA3180