Proposer aux porteurs des montures de marque qui soient à la fois qualitatives, désirables mais aussi à un prix accessible est un véritable enjeu aujourd’hui. D’autant que l’application du 100% Santé a déjà impacté les habitudes d’achat des consommateurs, influençant notamment leur choix de montures. En effet, en 2020, 47%* des porteurs ont préféré choisir une monture qui leur plaît moins pour rester dans l’offre sans reste à charge. 

Avec un portefeuille riche et complet, Kering Eyewear entend accompagner les opticiens sur ce point grâce à des marques au positionnement prix attractif et qui répondent aux besoins de tous les porteurs : jeunes, hommes, femmes ou encore enfants. 

Puma : la performance qui a du style, pour toute la famille

Marque leader dans le domaine du sport, Puma propose des collections eyewear accessibles au look à la fois moderne et urbain, alliant fonctionnalité de pointe et dynamisme. Un esprit sport et lifestyle qui se décline aussi bien pour adultes que pour enfants. Portée par une stratégie qui s’appuie notamment sur des ambassadeurs d’influence internationale, comme le footballeur Neymar Jr ou la chanteuse Selena Gomez, la marque au félin s’adresse aussi bien aux athlètes qu’aux férus de mode. Scindées en deux séries, Performance et Active, les lunettes de la collection printemps/été 2021 regorgent de détails techniques étudiés pour offrir confort, flexibilité et stabilité. Une philosophie que l’on retrouve sur les modèles Puma Junior. Simples, ludiques et pratiques, ils arborent des couleurs joyeuses et des détails contrastants opaques ou transparents comme le "logo félin" et la célèbre bande Puma.

Si les inspirations sont clairement ancrées dans la culture sport, la collection présente des modèles équilibrés et polyvalents, à l’esthétique discrète mais distinctive : parfaits pour le quotidien. La variété des formes (rectangulaires, carrées arrondies ou encore pantos) permettra également à chacun de trouver la monture qui lui correspond le mieux, toujours à un prix compétitif.

Le caractère londonien très affirmé de MCQ : l’équation style parfaite pour la jeunesse urbaine

Dans un autre registre, MCQ propose aussi une ligne eyewear à un prix plus accessible que sa grande sœur Alexander McQueen. Créée il y 15 ans par le designer Lee Alexander McQueen pour une clientèle plus jeune, MCQ perpétue l’esprit rock et rebelle de la Maison anglaise tout en lui insufflant irrévérence et inspiration streetwear. Pensés pour  la génération Y, les designs se déclinent dans les formes sculpturales, avec des acétates aux couleurs vives ou d’inspiration marbre, ou tout en légèreté, en métal à double cerclage.

Sur chaque modèle de la collection printemps/été 2021, on retrouve la fameuse agrafe "phantom jack" lasurée subtilement à l’extrémité des verres ou de la monture, tandis que le logo MCQ en métal et l’emblématique "flash hyperlilac" ornent les branches. Souvent unisexes, les montures MCQ répondent donc parfaitement à l’air du temps, s’ancrant dans une intemporalité moderne grâce à leur géométrie ultra travaillée, tout en restant faciles à porter. Une valeur sûre pour séduire les jeunes porteurs sensibles à la mode. 

Pour plus d’informations sur les marques du portefeuille Kering Eyewear, contactez le 0800 905 708, par mail à keringeyewear.fr@kering.com ou rendez-vous sur le site Keringeyewear.com.

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*Source : Gallileo 2020, Observatoire "Les Français et l’optique"