L’histoire de Morel commence en 1880, au cœur du parc naturel du Haut-Jura, berceau de la lunetterie française. Cette famille de lunetier passionné imagine et conçoit des lunettes depuis 140 ans. 140 ans d’héritage et de savoir-faire lunetier qui se transmettent de génération en génération ; chacune apportant sa pierre à l’édifice pour ainsi devenir une référence de la lunetterie française. 

Depuis 1880, la marque capitalise sur des valeurs qui lui sont chères : la créativité, l’indépendance et la proximité avec ses clients. 

Morel est une marque indépendante qui peut se flatter de maîtriser sa stratégie dans son intégralité. Cette liberté permet à la marque de rivaliser d’ingéniosité et de créativité quand sonne l’heure de créer de nouveaux designs exclusifs. 

Morel possède son propre design center, où designers, prototypistes, coloristes et graphistes travaillent main dans la main pour concevoir les montures de demain. La marque ne cesse de perfectionner son savoir-faire lunetier et permet à ses équipes d’experts de laisser libre cours à leurs esprits créatifs. En travaillant des matériaux atypiques et innovants, comme le titane, le bois ou encore l’impression 3D, Morel repousse les codes du design en s’interrogeant sur son essence même. 

Le service client étant au cœur de ses préoccupation, Morel a tissé un solide réseau de distribution à travers le monde. Aujourd’hui Morel possède plus de 15 filiales et est présent dans plus de 100 pays. 

Un engagement qui traverse les époques

La force de Morel réside également dans l’innovation : notamment avec la mise en place de tout son "écosystème digital". Tourné vers le futur, le lunetier ne cesse de créer des outils qui répondent aux nouveaux besoins de ses clients. Le dernier en date, la création de sa nouvelle plateforme professionnelle, My Morel. Un espace entièrement dédié à l’opticien où il trouvera l’ensemble des nouveautés Morel, ses commandes et le SAV. 

Depuis 1880, Morel traverse les époques et les grands changements avec détermination. Fière de son passé, mais résolument tourné vers son avenir, la marque exprime une volonté sincère d’améliorer tout ce qui peut l’être, et d’avancer dans une démarche qui lui tient à cœur : "Devenir une entreprise de plus en plus engagée et responsable envers les grands enjeux de la société et de son époque." 

Morel ne cesse de surprendre par ses créations audacieuses, ses innovations et la mise en place d’outils performants grâce aux femmes et aux hommes qui œuvrent ensemble à son rayonnement et qui partagent une ambition commune : faire de Morel la référence française. 

C’est dans cette optique que sa nouvelle campagne #Be More… Together* a été créée. 

Be More… Together*

Aujourd’hui plus que jamais, un sentiment puissant de liberté nous envahit.

Après une période comme suspendue dans le temps, on rêve de se retrouver, de se réunir et de savourer les instants qui s’offrent à nous. On se recentre sur l’essentiel : laisser libre cours à nos mouvements, à la spontanéité, à l’imprévu. 

La nouvelle campagne #Be More… Together*, prend ici tout son sens…

Morel s’émancipe des codes traditionnels, trop figés pour laisser place à l’imprévisibilité et aux mouvements. Capter l’instant présent, dans un sourire, un regard ou la caresse du vent dans les cheveux et le retranscrire dans sa forme la plus pure et spontanée. 

#Be More… Together* c’est le plaisir d’être réunis, libérés de toutes contraintes le regard tourné vers l’avenir… Ensemble

Retrouvez tout l’univers Morel au Silmo, Hall 5a - Stand G054, et dès maintenant sur morel-france.com.

*Le plaisir de se retrouver

Ce contenu vous est proposé par Morel