Fidèle à ses prises de position pour un monde plus responsable et durable, la marque Allpoets use une nouvelle fois de la poésie pour engager les consommateurs et leur démontrer qu'une autre façon de produire et de consommer est possible. Une promesse pleinement tenue par les nouveautés de la collection automne-hiver.

The Poetry of Nature, acte 2

Que ce soit dans le choix de ses images comme dans celui de ses mots, la poésie est décidément un élément crucial de l'ADN d'Allpoets, la nouvelle collection du groupe Etnia Eyewear Culture. C'est en effet à l’occasion du lancement de sa collection automne-hiver que l'on a pu (re)découvrir quelques vers de l'un des célèbres poèmes de l'Américaine Emily Dickinson “Il y a un autre ciel”. Adressé à son frère Austin, celui-ci l'incite à rejoindre un lieu plus juste et serein, un jardin lumineux où les feuilles seraient toujours vertes... Rédigée au XIXe siècle, cette métaphore prend aujourd'hui encore tout son sens, sous l'angle des enjeux contemporains liés au réchauffement climatique. Car tel est bien le credo de la marque Allpoets : pousser plus encore la prise de conscience populaire, en proposant aux citoyens de faire évoluer leurs comportements, de réaliser des actions concrètes pour un avenir plus durable.

Des montures labellisées ISCC

Pour ce faire, la collection déjà forte d'une quarantaine de modèles optiques et solaires s'enrichit cette rentrée de seize nouveaux modèles optiques, tous porteurs du label international ISCC. Ce dernier témoigne du caractère responsable de la démarche de production de biomasse, à travers la réduction des gaz à effet de serre, l'utilisation pérenne des terres, la protection des biosphères naturelles et l'amélioration de la durabilité sociale. Pour rappel, l'ensemble des montures Allpoets sont fabriquées à partir d'acétate CRT, pour Carbon Renewed Technology, un éco-matériau né de l'association entre les spécialistes Mazzucchelli et Eastman.

Une collection en accord avec son temps

Si les valeurs de la marque correspondent aux attentes actuelles des consommateurs, les formes de ses modèles sont elles aussi en plein accord avec les tendances du moment : seize montures au design minimaliste et intemporel déclinent des combinaisons variées de havane, bleu, gris, associés à d'autres bleu marine, orange, vert olive, magenta ou encore fuchsia. Au total, une collection de lunettes bio, proposée à un prix très abordable, visant à être accessible au plus grand monde. Tel un nouvel appel à prendre soin de l'environnement et à adopter rapidement un mode de vie plus responsable.

Ce contenu vous est proposé par Etnia Eyewear Culture Group