Marque engagée du groupe Modo, Eco porte encore plus loin sa mission de durabilité dans l’industrie lunetière avec le lancement d’une nouvelle campagne intitulée “Find your way”*. Cette dernière met en scène les clients de la marque, des porteurs à la fois impliqués, responsables et bienveillants envers les autres et envers la planète, reflets des valeurs portées par Eco depuis son lancement.

Eco met l’accent sur le bio-acétate

Aujourd’hui, Eco Eyewear propose 4 familles de matériaux durables dans ses collections : le métal recyclé, les plastiques biosourcés, le plastique marin recyclé et enfin le bio-acétate. Le bio-acétate est composé de matériaux d’origine végétale, notamment de coton naturel et de pulpe de bois. Résultat : les montures sont garanties sans phtalates et entièrement biodégradables en assurant le même confort que des lunettes en acétate traditionnel et cela, sans compromis de style ! La collection solaire s’équipe, quant à elle, de verres en bio-nylon, un matériau naturel et renouvelable. Le + : il est 20% plus léger que des verres standards.

 

Haut de gamme rime aussi avec éco-responsabilité

Cette collection est la plus élaborée de la marque, des montures haut de gamme dotées d'un système de charnière flexible, touche design Modo. Des lunettes au packaging (elles sont fournies dans des emballages fabriqués en matériaux recyclés) en passant par le marketing (Eco plante un arbre pour chaque monture vendue. À ce jour, le programme Une monture, Un arbre en partenariat avec Trees for the Future a permis de planter plus de 2,9 millions d’arbres), toute la chaîne de valeur d’Eco est pensée pour le consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Porter du “Eco” : une nouvelle façon d’être à la mode en minimisant son impact sur la planète.

 

Pour en savoir plus, prenez contact par mail ou par téléphone au 01 87 65 00 56

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