Au mois de novembre 2017, les échéances fiscales sont nombreuses pour les contribuables, au niveau des paiements ainsi que des déclarations.

La date limite pour le règlement de la taxe d’habitation est fixée au 15 novembre à minuit. L’échéance est la même pour la redevance TV. En cas de paiement dématérialisé (via internet) le délai peut être rallongé, jusqu’au 15 décembre par exemple. Pour mémoire, la limite est toujours affichée sur l’avis d’imposition.

Le 15 novembre constitue aussi la date de référence pour les impôts mensualisés qu’il s’agisse d’impôt sur le revenu ou des taxes foncières et d’habitation.

Les contribuables n’ayant pas opté pour la mensualisation ont jusqu’au 20 novembre pour s’acquitter de la redevance TV ou de la taxe d’habitation. Encore une fois l’échéance peut être fixée plus tard mais il faut vérifier cette information sur le courrier officiel.

Enfin, le 30 novembre est le dernier rendez-vous à ne pas rater puisqu’il s’agit de la date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance pour la taxe habitation et la redevance TV.

Bonne nouvelle pour les contribuables, à partir du 15 novembre, les intérêts de retard de paiement des impôts seront divisés par deux, selon nos confrères des Échos.