Luz dévoile ses résultats 2017 et renforce ses équipes

Jérôme Schertz, directeur général de Luz

Avec 1 715 adhérents en optique en 2017, la centrale d’achats poursuit son développement. Elle annonce également 166 millions d’euros d’achats transités (+2,5% par rapport à l’année précédente) et 170 fournisseurs référencés.

Du côté de l’audioprothèse, les enseignes Luz audio et Audition Conseil comptent 410 centres. 60 000 appareils ont été vendus l’an dernier, ce qui représente 30 millions d’euros d’achats transités. Par ailleurs, la branche audio recense 20 fournisseurs. « La relation humaine, les échanges, l’accompagnement et la présence sur le terrain sont nos priorités. Nous partageons les mêmes motivations et les mêmes valeurs que celles de nos adhérents », commente Jérôme Schertz, directeur général de Luz.

Pour faire face à la croissance du groupe et de ses concepts phares « Au Cœur de la vision », « Lunettestore » et « Optikid », la centrale d’achats étoffe ses équipes, composées de :

  • 6 responsables régionaux secondés par 4 responsables régionaux adjoints,
  • 1 responsable grands comptes national ;
  • 1 responsable à la délégation médicale et prescripteurs ;
  • 3 délégués à l’information médicale dédiés au concept Optikid.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Thierry Boulanger, aussi responsable du Club Affaires SAPMM, a pris la responsabilité du service grands comptes du groupe et Nadia Fellous, celle du service relations médicales et prescripteurs. Les opticiens anciennement suivis par Thierry Boulanger sont aujourd’hui répartis sur les secteurs de Geoffroy Choteau, Jean-Pierre Blacharz et Frédéric Schmit.

Les responsables du terrain peuvent s’appuyer également quotidiennement sur l’équipe sédentaire des 3 sièges (Paris, Strasbourg et Lyon), constituée de spécialistes qui apportent leur compétence et savoir-faire dans leur domaine d’expertise (commercial, marketing, communication, produit…) aux adhérents Luz.