Peter Smith, CEO de Bollé Brands

Peter Smith, CEO de Bollé Brands

© Bollé Brands

Après avoir été racheté par la société de capital-investissement A&M Capital Europe (AMCE) en août 2018, la holding Bollé Brands vient d’acquérir la marque Spy Optic. Cette dernière rejoint un large portefeuille qui regroupe Bollé, Bollé Safety, Serengeti, Cébé et H2Optix.

Fondée en 1994 et basée dans le sud de la Californie, Spy Optic conçoit, commercialise et distribue des lunettes de soleil, des lunettes à la vue, des masques de ski et de VTT ainsi que des casques de ski haut de gamme.

Reconnaissable par son logo en forme de croix, la marque bénéficie d’une grande notoriété dans le secteur des sports outdoor et d’une solide réputation grâce à ses produits performants.

Lunettes de soleil - Spy Optic

Lunettes de soleil - Spy Optic

Un renfort du groupe en Amérique du Nord

Avec cette acquisition, Bollé Brands vise à renforcer considérablement la présence du groupe en Amérique du Nord. En outre, Spy Optic bénéficiera d’investissements plus importants dans le développement produit et la distribution et facilitera l'expansion internationale de la marque au-delà de son périmètre actuel.

« Nous nous réjouissons de l'acquisition d'une telle marque. Spy Optic a sa propre identité, unique et impertinente avec un gros potentiel de croissance en Amérique du Nord, son marché d’origine, et au niveau international où Spy Optic pourra tirer vers le haut le réseau international de distribution de Bollé Brands », commente Peter Smith, CEO de Bollé Brands.

En plus de cette nouvelle acquisition, Bollé Brands a massivement investi dans de nouveaux systèmes (nouvel ERP, nouvelles plateformes BtoB et BtoC) afin de soutenir sa stratégie tournée vers le service client et pour atteindre l'excellence en matière d’innovation produit et de créativité.