Après avoir annoncé en 2018 un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros HT pour l’optique (1 750 magasins) et 31 millions d’euros HT pour l’audition (420 centres), le groupe Luz continue sa croissance.

Le chiffre d’affaires cumulé sur 10 mois à fin octobre 2019 par rapport à la même période l’an passé affiche une hausse de 7% en optique et 13% en audition.

Acquisition de la société Evioo

Pour continuer sur cette dynamique positive et se développer, le groupe Schertz qui détient notamment le groupe Luz avec ses centrales Luz optique et Luz audio, annonce le rachat des actifs de la société Evioo (logiciels et marques). Pour rappel, l’entreprise s’est spécialisée dans l’essayage virtuel et la préconisation de montures selon le style des clients à la fois online et en magasin.

Cette acquisition vise à proposer à moyen terme aux adhérents des solutions digitales afin de « rivaliser efficacement avec les enseignes et s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients ».

Parmi les autres services proposés par la centrale Luz : le concept dédié à l’enfant Optikid. A date, 150 magasins sont spécialisés dans la vue des bambins.