En avril, acuite.fr vous annonçait que Luxottica Group S.p.A., société gérée par EssilorLuxottica S.A. avait conclu un accord préliminaire de vente et d’achat pour l’acquisition d’actions la Société Giorgio Fedon & Figli S.p.A.

Hier, le groupe indiquait la finalisation de l’acquisition de 90,9% du capital de la société, à un prix de 17,03 euros par action achetée, pour un montant total de 29,4 millions d’euros.

Depuis hier, suite à l’acquisition par Luxottica de la participation, les dispositions légales et réglementaires prévoient l’obligation pour le géant italien de lancer une Offre Publique d’Achat obligatoire (OPA) sur les actions ordinaires de la Société en circulation, en application et aux fins de l’Article 106 du Décret Législatif n° 58/1998 (« TUF »), et en référence à l’Article 9 (Dispositions relatives à une offre publique d’achat) des statuts de l’Emetteur, ainsi qu’aux dispositions applicables visées dans le Règlement n°11971/99 de la Consob et tel qu’amendé ultérieurement (l’« Offre »). En référence à l’Offre, l’Article 111 du TUF devra être appliqué conformément à l’article 9-bis (« Droit d’Acquisition ») des statuts de la Société.