Rallye d'Argentine : Deux opticiennes en route pour l'aventure

De gauche à droite : Alexie Doillon et Marine Derou, opticiennes à Metz

Alexie Doillon et Marine Derou, opticiennes à Metz se sont lancées un défi : être au départ de la 4e édition du Trophée Rose des Andes, un rallye-raid solidaire 100% féminin du nord-ouest argentin de quelque 4 000 km qui se déroulera du 16 au 27 avril 2017.

 Ces deux amies et belles soeurs qui travaillent ensemble chez MCO Mathieu Chaudeur Opticien à Metz (57) se préparent pour cette aventure. Au programme : des cours de pilotage, de mécanique et d’orientation pour être fin prêtes le jour J. « Nous y allons pour la victoire, mais surtout pour porter haut les couleurs de Metz jusqu’en Amérique Latine », expliquent à acuite.fr avec enthousiasme Alexie Doillon et Marine Derou.

Des soutiens financiers

Mais pour participer à ce rallye, « les Poulki’Roul », en référence à leur expression fétiche « ça roule ma poule » sont en quête de sponsors. « Nous avons besoin de 22 000 euros au total entre les frais d’inscription au Trophée Roses des Andes, la location de la voiture, le kit de sécurité et de géolocalisation, le matériel technique, l’assistance rapatriement sanitaire, les formations navigation pilotage et mécanique et le soutien humanitaire apporté à la Fondation Equinoterapia Del Azul* (centre d’équithérapie pour les enfants en situation de handicap). Nous avons déjà réuni 14 000 euros à un peu plus de 6 mois du départ », détaille Marine Derou.

Leur employeur Mathieu Chaudeur et les entreprises suivantes** : CoMetz, Viry Fayat Group, Dodo, l'institut de beauté à Metz «  Retour aux sources », Le Dressing, Samsic, KME, Direct FM, Quelis’eyes, les lunettes de Christophe ainsi que la créatrice de lunettes Sabine Be ont d’ores et déjà apporté un soutien financier à ces deux opticiennes. « Les sociétés qui nous font confiance se retrouvent dans les valeurs de notre rallye : le dépassement de soi, le partage, l’esprit et la cohésion d’équipe, l’engagement et le respect », conclut Marine Derou.

*En 2016, les dons ont permis à la fondation de poursuivre les travaux de constructions de deux salles de classe, de les équiper en matériel adapté et de scolariser 14 enfants supplémentaires.

**Alexie Doillon et Marine Derou remercient également Benoit Stanek pour son concert et Julien Strelzyk pour son spectacle « Julien En route... vers Cuvry » au profit des Poulki'Roul.