Début novembre, s’est déroulé à Guangzhou (Canton) l’Optics Fair 2018 rassemblant plus de 300 exposants, dont 259 entreprises chinoises.

Dans les allées du salon, l’organisation a enregistré 34 237 visiteurs provenant de 33 pays. Une fréquentation équivalente à l'année dernière.

Lors de cette 6e édition, la présence des acheteurs a significativement augmenté, ces derniers venant notamment de marchés « matures » comme le Canada, la Hollande, la Russie, la Biélorussie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Grèce, la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Coté exposants, de grandes marques étaient présentes, ou représentées via des distributeurs, comme Bolon, Chopard, Essilor, Hoya, Nidek, Police...

15 millions d'euros de commandes

Durant les 3 jours, plus de 120 millions de yuans de commandes (équivalent à environ 15 millions d’euros) ont été passés. Mais au-delà des affaires, les visiteurs ont pu accroître leurs connaissances du secteur grâce à des conférences sur l’agencement des points de vente, le rôle d’Amazon dans la promotion du commerce mondial de l’optique, les verres contre la lumière bleue, la réfraction en 3D, etc.